Vous devez être connecté pour acquérir des crédits de FMC.
Créez votre compte Se connecter

Découvrir la science à la rencontre de l’art – L’ère PD-1

Publié novembre 17, 2015

Conférencier:

Ce webinaire n’est pas éligible à des crédits de FMC. Aucun crédit ne sera accordé.
Vous avez déjà visionné ce webinaire
Vous pouvez être éligible à des credits de FMC en regardant cette présentation vidéo

Animateur: Dr Michael Smylie MD, FRCPC
Invité: Dr Marcus Butler MD, FRCPC

*Inspiré d’un symposium présenté à la 19e réunion annuelle du Atlantic Canada Oncology Group (ACOG) en juin 2015. La présentation est en anglais seulement.

Compte tenu du succès de ce symposium mettant en vedette le Dr Robyn Macfarlane (hôte) et le Dr Marcus Butler (conférencier), le Canadian Oncology Societies souhaite partager les apprentissages de ce programme avec tous les professionnels de la santé canadiens qui ont un intérêt pour l’oncologie.

Ce programme en ligne, est basé sur la discussion entre experts canadiens dans le traitement du mélanome métastatique; le Dr Michael Smylie (Président, en remplacement du Dr Macfarlane qui ne put participer) et le Dr Marcus Butler (Conférencier invité). Ils présentent les données cliniques probantes les plus récentes, relatives au traitement du mélanome métastatique. Il s’ensuit une discussion sur l’implication de ces résultats et leur influence sur la pratique clinique.

Le premier objectif de ce programme en ligne est de définir et d’expliquer l’inhibition des points de contrôle PD-1 dans l’optique de l’oncologie immunologique ainsi que le rôle des inhibiteurs de la voie de signalisation de PD-1 dans le traitement du cancer.

Le deuxième objectif tente de résoudre les problèmes rencontrés lors du choix de traitement des patients, en cernant la place des inhibiteurs de PD-1 dans l’algorithme de traitement du mélanome métastatique.


Les champs avec un * sont obligatoires.

Pour nous permettre de cibler vos besoins de formation, complétez les sections ci-dessous:




Prière d’encercler la valeur de votre appréciation.


Please rate the webcast logistics based on the following criteria.